Keep Smiling & Be Positive

Pour la première fois de ma vie, j’ai pris des résolutions pour mon année 2o17. L’idée est de les tenir aussi longtemps que possible ( voire même toute la vie ). Parmi elles, j’ai décidé de redevenir positive. En effet, mon entourage remarque mon changement de comportement. Je suis énervée, fatiguée, désagréable et fermée. Il est donc temps de tenir ma résolution et de me donner les moyens d’y arriver. Je vous présente mon carnet « Keep Smiling ».carnet keep smiling moral positive mimaman

Hier soir, en me couchant épuisée et démoralisée, je me suis dit qu’il fallait que je retienne le positif dans ma vie pour pouvoir retrouver mon sourire naturel. Pour ne pas m’encombrer de taches supplémentaires que celles qu’exige la vie de Maman solo, je ne me mets pas la barre trop haute : à moi de faire le point sur l’aspect positif dans ma journée, le meilleur souvenir du jour, ainsi que des qualificatifs valorisants sur moi-même. Pas facile, mais je m’engage à trouver trois jolies choses à dire même dans les pires journées.
D’autre part, j’adore écrire et tenir des journaux intimes. Il se trouve donc que j’ai décidé d’investir dans un superbe carnet qu’on m’a offert pour y inscrire mes pensées positives quotidiennes.

carnet keep smiling moral positive mimaman
Je vous présente mon carnet « Keep Smiling », qui suivra mes Lunes & mes Soleils jusqu’à ce que je me sente mieux dans ma vie et dans ma peau ( et pourquoi pas encore longtemps après aussi ! ) .

carnet keep smiling moral positive mimaman

carnet keep smiling moral positive mimaman

Ce projet est simple, accessible, mignon et facile. Je sais que ça fait très adolescente, mais j’ai vraiment besoin de revenir à l’essentiel et dans des pensées positives.
Les photos ne sont pas de grandes qualités ( eh oui, je ne suis pas photographe ); et ma mise en plage reste épurée pour ne pas risquer de me décourager si un soir je bâcle les décorations des pages.
Promis, je vous ferai un petit bilan de la tenue de mon carnet et de ses effets dans ma vie !

Bien à vous !
Maud_Mimaman

Publicités

2 réflexions sur “Keep Smiling & Be Positive

  1. Nat Arocas dit :

    Ca ne fait pas du tout adolescente, bien au contraire !
    Cette pratique du cahier est très répandu 🙂 Le tien regroupe le concept de gratitude (noter ce qui est bon dans ton quotidien) et celui de l’affirmation (dire ce qui est bien chez toi). Ce sont des choses que je vois pas mal parmis les influenceuses « bien-être/healthy » et tout ce qui va avec ^^
    Perso j’ai acheté un agenda dans lequel je note chaque jour 3 choses que j’ai aimé dans ma journée, mes pratiques « zen » (sport, méditation, enchaînement de yoga…), ce que j’ai fait en écriture ce jour, ce que j’ai lu ou vu et d’autres petites choses plus anodines. Evidemment j’y note également les RDV et anniversaires à venir ! J’ai pas du tout de présentation travaillée mais c’est un exercice très agréable ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s