#MotherChallenge ( un bout de vie )

 Je n’ai pas trop l’habitude de parler de moi pour le simple plaisir de le faire, ici, sur ce blog. Cependant j’ai décidé de commencer l’année en publiant mes souvenirs, profitant de l’effet buzz du #MotherChallenge ( découvert et suivi sur Instagram ).

mimaman mother challenge instagram souvenirs


Ce matin, en me connectant sur mon fil d’actualité InstaGram, je vois des montages de toutes les mamans que je suis : une photo d’elles enceintes – puis du Bébé nouveau-né, et enfin une photo actuelle de la Merveille.
Impossible de résister à la tentation, alors moi aussi je cède, et je vous livre ici mes souvenirs en toute simplicité.

 

Photo 1

motherchallenge photo souvenir enceinte grossesse maman mimaman

Je ne sais plus de quand date cette photo, hélas. Mais vu la taille de mon ventre et la tenue d’été, je pense que j’étais à un mois d’accoucher ( soit environ le septième mois de grossesse ). J’étais déjà gonflée, je ne pouvais plus porter mes bagues, et mon visage me faisait mal. Sur la photo, je porte mon bola de grossesse – duquel je ne me suis jamais séparé. La grossesse ne me manque pas, j’en garde peu de souvenirs.

 

Photo 2

naissance bébé nouveau né mimamanCette photo est l’une des rares où on peut voir les yeux de Honoré. Il avait environ trois semaines. Pendant tout son premier mois après la naissance, il les ( ses yeux ) ouvrait rarement, même en phase d’éveil. Et pourtant j’étais déjà très amoureuse de ses grandes billes sombres. Mon fils a les yeux de son géniteur, comme pour me demander de ne jamais oublier d’où il vient. La couleur de ses yeux n’a jamais changée.

 

Photo 3

bébé sucette doudou mimamanCette dernière photo date de Janvier 2o17. Elle a une semaine aujourd’hui exactement. J’ai choisi de publier une photo de mon enfant avec son fichu doudou à la bouche, car même si j’évite de le prendre en photo avec sa sucette et encore plus de les publier, je ne peux malheureusement pas fuir la réalité : il en est devenu dépendant à mon plus grand regret. Mon fils marche, parle, joue, crie, invente des bêtises. Bref… Mon Bébé devient un petit garçon.

J’ai profité de ma participation à ce chouette challenge pour regarder mes vieilles photos. Honoré était contre moi, pour les voir lui aussi – pour la première fois. Ça me rappelle à quel point le temps passe vite, comme chaque jour est précieux, et que chaque moment doit être savouré. Je regrette de ne pas être suffisamment épanouie, ce qui m’empêche de profiter pleinement de ce rôle merveilleux qu’est celui d’être Mère.
N’hésitez pas, vous aussi, à poster un montage photo pour le #MotherChallenge , sans oublier le hashtag évidemment !

Bon weekend à vous.

Maud_Mimaman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s