Voiture et Grossesse

 Pendant la grossesse, les médecins demandent aux futures mamans de réduire le temps passé dans les transports, notamment en voiture. D’autre part, on s’interroge sur le danger de la ceinture de sécurité sur Bébé en cas d’accident. Je vous propose donc de vous parler de tout ça dans cet article.

bébé mimaman grossesse enceinte voiture ceinture

Pourquoi limiter le temps de trajet en transport ?
– Les vibrations provoquées par les moyens de transports peuvent déclencher des contractions et modifier le col. Selon la santé de la future maman, il est parfois préférable d’éviter un risque de déclenchement de travail trop tôt.
– Les maux de grossesse ne s’arrête pas pendant que vous conduisez : fatigue, somnolence, irritabilité ( oui, vous savez, le moment où vous fondez en larme sans savoir pourquoi ) sont autant de raisons d’éviter de prendre le volant.
– De même, les douleurs ligamentaires et musculaires dans les cuisses, le bas du ventre ou le dos peuvent gêner une conduite fluide. Les douleurs de sciatique lancent des coups d’électricité jusqu’aux pieds, forçant ainsi une réaction non contrôlable du pied : autant ne pas l’avoir sur les pédales à ce moment-là.

Il est conseillé d’éviter de conduire pendant la grossesse, notamment au début et à la fin. Si vous devez tout de même prendre la voiture, faites-vous accompagner ou conduire. N’hésitez pas à toujours avoir de quoi boire et manger sous la main pour éviter les inconforts liés à la grossesse ( nausées, faim, coup de chaud, malaise etc ).

Quand est-il de la ceinture de sécurité ?
grossesse_enceinte_voitureUn mythe urbain dit que pendant la grossesse et notamment lorsque le ventre est bien rond, il est autorisé voire conseillé de circuler sans ceinture de sécurité. Sachez que cela est complètement faux. La ceinture est obligatoire tout le temps, pour tout le monde, en toute occasion.
Cependant, la ceinture peut être très dangereuse au Bébé in-utéro en cas d’accident – après le premier trimestre.

– Prenez toujours soin d’attacher correctement votre ceinture de sécurité : Ne la faites pas passer au milieu du ventre. Callez-la bien sous le ventre, contre les os du bassin. Quant à la seconde partie de la sangle, elle doit passer correctement au milieu de votre buste.

Prenez soin de vous, en toute occasion !

Maud_Mimaman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s