10 idées pour vous occuper avant l’arrivée de Bébé

 Vous êtes en fin de grossesse, et l’impatience vous préoccupe tout le temps. Cependant, devenir Maman ne vous laissera pas beaucoup de temps libre, sans fatigue ni angoisse. Alors, comment profiter des derniers temps sans Bébé pour penser à soi, et occuper les longues journées d’attente ? Voici quelques idées qui vous aiderons à faire passer le temps en attendant que Bébé pointe le bout de son nez.

enceinte grossesse mimaman 10 trucs en attendant bébé

.1. Regardez des films & des séries.
Oh oui, profitez de pouvoir rester des journées entières rivée à votre écran, les fesses confortablement installées dans le lit. Sur le moment, vous en avez surement marre d’être inactive, mais pour vous-même dans quelques mois : aimez ces moments et rentabilisez le temps à perdre en regardant vos séries préférées et en mattant les derniers films sortis.

.2. Faites de l’ordre dans la maison.
Sans vous fatiguez d’avantage, vous pouvez faire du tri dans les placards et autres celliers qui servent de débarras : ça fera du vide dans la maison, de la place pour les millions d’affaires de Bébé, et ça comblera utilement vos journées qui passerons à vitesse grand V ( et avec un peu de chance, ça vous aura tellement crevée que vos insomnies ne vous empêcherons pas de dormir le soir même ! ).

.3. Préparez des boites personnelles.
Si vous êtes créatives ou si vous avez un peu de sous, vous pouvez préparer des boites « cadeaux » pour votre entourage ( futur papa, futurs grands-parents, parrain ou marraine, etc ). Vous pouvez par exemple fournir une boite pour le futur Papa avec une bouteille de vin, un bavoir personnalisé, un bijoux à valeur sentimentale à offrir à la naissance du Bébé.

.4. Fabriquez des décorations pour la chambre de Bébé.
Toujours si  vous êtes créative, vous pouvez fabriquer un attrape-rêve, une guirlande lumineuse, un coussin-veilleuse ou autre tricotin pour votre petit Amour.

.5. Prenez soin de vous.
En général, en fin de grossesse, on se sent mal dans sa peau et les douleurs rendent fatigant le moindre mouvement. Mais vous pouvez quand même apprécier de prendre soin de vous. Organisez-vous des séances bien-être ( bain relaxant, soins des cheveux & du visage, séance de maquillage ). N’hésitez jamais à vous prendre en photo pour mémoriser ces instants : vous regretterez de ne pas avoir assez de photo de vous enceinte quand cette aventure sera terminée !

.6. Aimez votre conjoint.
Parmi les millions de petites choses à faire en attendant l’arrivée de Bébé, pensez également à votre conjoint et à partager de bons moments avec lui ( ciné, diner, balades etc… ). Cela renforcera vos liens et vous permettra de continuer à discuter des choix à faire quand Bébé sera là. Le grossesse met souvent à mal les relations amoureuses, donc apaisez les tensions s’il y en a eues avant que vous soyez trop occupés pour penser à votre couple.

.7. Entourez-vous de ( futures ) Mamans.
Sauf si cela est anxiogène pour vous, n’hésitez pas à investir les réseaux sociaux pour communiquer avec d’autres femmes qui ont le même terme que vous. Pour cela, je vous conseille les groupes Facebook ainsi que Instagram. Vous aurez toujours quelqu’un de parfaitement réceptif à qui parler de vos doutes, de vos angoisses, de vos bonheurs. Ce soutien est formidable.

.8. Donnez du punch à votre vie sociale.
En général, pendant la grossesse, on a tendance à moins sortir à cause de la fatigue  émotionnelle ou physique. Mais lors du dernier trimestre, proposez tout de même à vos amis & à votre famille de venir vous voir régulièrement sur des plages horaires courtes ( une ou deux heures par jour, pour ne pas vous épuisez mais avoir assez de temps pour profiter ). Ça vous permettra de rester active dans votre vie sociale et de ne pas éloigner les gens qui vous aime de votre bulle de maternité.

.9. Préparez le faire-part de naissance.
Vous aurez le temps d’établir la liste des personnes à qui vous souhaitez envoyer les faire-parts, et leur demander les adresses. Egalement, vous allez pouvoir choisir le thème du faire-part, sa présentation, le texte associé. Il ne restera plus qu’à le compléter avec les informations du Bébé ( date de naissance, poids, taille ).

.10. Terminez les papiers en retard.
C’est une partie pas très marrante, mais à laquelle il faut penser. Mettez de l’ordre dans vos papiers administratifs. Faites une liste des organismes à prévenir de la naissance de Bébé avec des lettres déjà prêtes auxquelles il suffira d’ajouter l’acte de naissance. Je vous assure que vous serez bien heureuse d’être débarrassée de tout cela après l’accouchement.

Enceinte grossesse 10 trucs en attendant bébé mimaman
Autant de petites choses qui occupent pas mal de temps & d’espace, qui aideront à faire passer le temps de façon utile ou plaisante. Si vous avez d’autres petits trucs à partager, n’hésitez pas !

Maud_Mimaman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s