I LIKE InstaGram

On me demande souvent pourquoi je ne publie rien sur Facebook. Je réponds toujours que je me sens plus à l’aise sur Instagram. « Instagram ? J’ai jamais compris à quoi ça sert ! C’est juste pour les photos, non ? » En réalité, j’ai découvert, derrière l’appli qui retouchent nos photos, un superbe réseau social. Je suis devenue Instagrameuse lorsque je suis tombée enceinte, et je vous dis tout.

Comme la plupart des gens, je pensais que Instagram ne servait qu’à retoucher des photos. Éventuellement, en les laissant en ligne. Pourquoi pas, en y ajoutant des hashtags pour avoir des likes. Mais je ne voyais pas l’utilité de l’appli’. Finalement, en cherchant des photos de nana enceintes ( l’idée initiale était de savoir si j’étais la seule pour qui ça ne se voyait pas encore, à presque trois mois ; sans avoir à subir les groupes lourds dédiés aux futures mamans sur Facebook ), je me suis mise à échanger et suivre les mamans trouvées grâce aux mots-clefs. Peu à peu, j’ai pris la peine moi aussi de parler un peu de ma Grande Aventure, et de partager les photos de ma grossesse.

Je me sens plus à l’aise sur Instagram, car contrairement à Facebook, les gens qui me suivent sont là car ils l’ont choisi sans obligation de réciprocité. Je suis donc certaine de ne pas « flooder » avec les photos de mon fils. De plus, mon feed est rempli de publications originales : des photos privées quasi tout le temps, accompagnés de commentaires personnels. Exit les panneaux stupides qui plombent mon fil d’actualité Facebook !
Sur Instagram, je peux dédier mon compte à un thème unique. Et, également, trouver des comptes sur ce même thème d’un simple coup d’œil. Si le fond m’intéresse ( l’aspect « échange et partage » ), j’aime aussi beaucoup la forme : les jolis comptes, bien faits ( photos, textes, mise en page/forme ) donnent envie d’être suivis.

Grace à Instagram, j’ai découvert des personnes formidables, des mamans géniales, des amies sincères. J’ai pu vivre ma grossesse en parallèle des leurs, j’ai découvert le visage de tous ces Bébés à leur naissance, j’ai pu voir mon fils grandir en même temps que ces superbes bébés, partager les inquiétudes du quotidien, comprendre les coups de gueule & les fatigues des mamans, rassurer, changer, découvrir, grandir……toutes ces choses avec Elles, sans jugement et toujours avec soutien.

J’ai réussi à trouver le réseau social caché derrière le flot de photos. Car Instagram, pour moi, ce n’est pas seulement plein de jolies photos : c’est surtout beaucoup de merveilleuses mamans !

A tous ceux qui liront cet article jusqu’au bout, venus depuis Instagram : je vous aime. Tous ! Merci pour votre présence et vos commentaires quotidiens, merci de partager votre vie avec moi.
N’hésitez pas à partager le nom de votre compte InstaGram en commentaire, je me ferai un plaisir de vous y rendre visite !

Maud_Mimaman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s