Idées cadeaux pour un premier anniversaire

  Mon fils a soufflé sa première bougie le mois dernier. Non pas qu’il soit gâté en général, mais il ne manque de rien et nous vivons tranquillement et modestement. Pour son anniversaire, j’ai beaucoup réfléchi aux cadeaux que je pourrais lui faire. Je n’aime pas les choses superflues et inutiles – je ne voulais donc pas dépenser une fortune en jouets divers & variés qui n’apporteraient rien de plus que ce qu’il a déjà. J’ai fini par trouver les petites perles qui sont précieuses aujourd’hui, et je vous les partage afin que vous puissiez puiser un peu d’inspiration.

image

Un poupon
Les enfants adorent s’occuper des Bébés. Les petits garçons, eux aussi, aiment jouer avec les poupons et les peluches. J’ai donc décidé d’offrir a mon fils son premier vrai poupon rien qu’à lui. Afin de faire un pied de nez à la société raciste et étroite d’esprit que l’on connait tous, j’ai choisi un poupon noir, vêtu de rose, qu’on a baptisé d’un prénom de garçon. La tolérance commence dès le plus jeune age.

Un bijoux
Le baptême de mon fils ayant été célébré en même temps que son premier anniversaire, son Parrain & sa Marraine lui ont offert des bijoux. Ceux-ci sont gravés et en argent, de sorte qu’il puisse les garder aussi longtemps que possible. J’espère qu’il saura prendre soin de ces précieux amis, qui lui rappelleront toute sa vie la belle journée qu’il a passé pour son anniversaire.

Des livres
Des bouquins, encore des bouquins, toujours des bouquins. Mais pas n’importe lesquels : les histoires évoquent les événements du quotidien, et participent à son bon développement. Les livres savent dire et illustrer les choses qu’on ne pense pas toujours à dire ni expliquer. Par exemple, nous avons un livre sur les familles différentes ( lui qui n’a pas de papa, je vous rappelle ). Nous avons aussi eu un livre sur la colère afin d’apprendre à la gérer, ou encore sur le fait que la nuit on peut s’endormir tranquillement et sans craintes. Je remercie Flavie pour ces superbes bouquins, d’ailleurs.

Une balançoire
Honoré adore être baladé, et il adore s’envoler dans les airs. Rien de mieux pour lui qu’une petite balançoire, simple mais efficace. Cette idée vient de sa Mamie. Il y passe une vingtaine de minute par jour, c’est clairement rentabilisé !

Un biberon à paille
Mon fils devient autonome. Sa tata a donc eu l’idée de lui offrir un biberon antifuite à paille. Depuis que nous l’avons, Honoré ne boit qu’avec lui et tout au long de la journée ( il est toujours à disposition, pour qu’il se serve quand il le veut ).

Honoré a eu évidemment beaucoup d’autres cadeaux, tels que des jeux de bain, une piscine à balle, des jouets d’éveil etc… Vous pouvez également investir dans une poussette-canne ( pratique et simple, bien plus rapide et légère que les maxipoussetteshorsdeprix que les mamans aiment tant ) – de nouvelles chaussures ( de marche, par exemple, à semelles souples ) – un pousseur de qualité et stable – un service complet pour les repas ( assiette, bol, cuillères ) … Autant de choses utiles et nécessaires à la bonne évolution de Bébé !

Si vous avez d’autres idées brillantes, n’hésitez pas à les partager !

Bien à vous.
Maud_Mimaman

Publicités

2 réflexions sur “Idées cadeaux pour un premier anniversaire

  1. takingyouforinspiration dit :

    Bonsoir, j’ai beaucoup aimé ton article sur le livre Petite main, petit pouce, et là tu parles de bouquins qui aident au bon développement de l’enfant. Ce serait intéressant qu’un de ces quatre tu puisses faire un article répertoriant ta sélection d’ouvrage « qui apprennent la vie ». Il en existe pas mal et c’est parfois dur de tomber sur le bon livre.

    J'aime

  2. Marie dit :

    Ma fille va avoir 1 an au mois d’août et je pense que nous allons lui acheter une maison en plastique.

    C’est vrai que l’idée de la balançoire est bonne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s