10 façons d’annoncer sa grossesse

Lorsqu’on tombe enceinte, on a envie de hurler au monde entier que la petite graine pousse enfin ! Cependant, en général, on le confie à quelques personnes proches puis ensuite de façon plus large à tout le monde. Comment annoncer la superbe nouvelle de façon originale, que ce soit au papa, à la famille ou aux amis ? Voici dix idées qui peuvent vous plaire :

annonce grossesse idée mimaman


1. Préparer une photo qui indiquera que vous êtes enceinte :
Que ce soit pour l’annoncer au futur Papa ou pour faire une annonce « officielle » sur les réseaux sociaux, vous pouvez marquer le coup avec un peu d’imagination [ idées de photos à faire par ici  ].

2. Offrir une boite un peu spéciale :
Dans une jolie boite, mettez quelques objets de Bébé ( un doudou, une sucette, des petites chaussettes ) et votre test de grossesse. Faites installer les personnes à qui vous voulez faire l’annonce en leur précisant que vous leur montrez le contenu de la boite mais qu’il vous appartient.
( C’est ainsi que j’ai annoncé ma grossesse à ma famille, chacun ayant ouvert la boite seul )

3. Faites un jeu de piste :
Chez vous, avec des petits cœurs collé au sol, tracez le chemin à suivre par la personne de votre choix, jusqu’à un endroit dans la maison où vous laisserez un indice sur votre grossesse ( un pyjama de Bébé, des petits chaussons etc …. ). Pour l’annoncer au Papa, vous pouvez vous amusez à disposer dans votre chambre les affaires de Bébé sur votre lit.

4. En envoyant un texto signé « de nous 3 » (si c’est le premier Bébé) :
Pour vos amis ou la famille, n’hésitez pas à envoyer un petit message d’amour et signez par « bisous de nous trois ». La personne comprendra que le couple attend un heureux évènement !

5. Organisez un repas ou un apéro ( sans alcool ! ) chez vous en laissant volontairement les échographies traîner sur la table :
Quelqu’un remarquera et finira par mettre les pieds dans le plat « Mais c’est quoi ça ? ».

6. Optez pour une déco très spéciale à table :
Achetez un gros chou vert et plantez-y des roses. Quand on vous demandera ce que c’est, vous pourrez alors dire qu’on raconte que les Bébé naissent dans les choux & dans les roses et que vous attendez de savoir ce qu’il en sera !

7. Avec le grand frère ou la grande sœur :
Si vous avez déjà un enfant, donnez l’opportunité à votre premier d’annoncer la nouvelle : faites-lui porter un super petit t-shirt « Grand Frère / Grande Sœur » ou faites-lui faire un dessin de la famille et du Bébé dans le ventre de Maman.

8. Lors d’un événement auquel vous êtes invitée :
Portez un haut moulant pour que votre petit ventre puisse se deviner, et refusez avec le plus grand sourire du monde les verres d’alcool qu’on vous proposera. Attendez qu’on vous demande pourquoi, ou dites-le directement et attendez la réaction des convives.

9. Appelez vos proches par leur nouveau statut :
Adressez-vous à votre maman en l’appelant « Mamie », à votre frère en disant « Tonton », ou encore à votre meilleure amie en la nommant « Marraine » !

10. Ecrivez-une lettre de l’enfant à venir pour son destinataire :
Imaginez que vous êtes votre Bébé, et écrivez une lettre en expliquant quand on lui verra le bout du nez. Faites-la lire à vos amis et votre famille.

Turtle family
Profitez de cette superbe nouvelle pour en faire un moment d’émotion à partager ! Soyez originaux, le Net regorge d’idées et d’inspiration.

Bien à vous.
Maud_Mimaman

Publicités

6 réflexions sur “10 façons d’annoncer sa grossesse

  1. Natacha dit :

    Oh et Max et bein pas de surprise car je l’ai tenu au courant tout de suite de mon retard et il attendait presque derrière la porte que mon test soit fait et affiche le résultat lol 😛

    J'aime

  2. Natacha dit :

    J’ai fait le coup du verre d’alcool refusé avec des copains 🙂
    Côté famille mes parents l’avaient deviné je n’ai eu qu’à confirmer lol, et avec mes beaux parents lors d’un repas de famille j’ai amené une photocopie de l’échographie et dit à mes beaux parents « On a un poème à vous faire lire ! » et ils ne s’y attendaient pas du tout c’était vraiment énorme 😀
    Sinon pour le reste de ma famille j’ai envoyé via Messenger ou MMS la plus jolie des images de l’échographie, pour mes grands parents je me suis assurée de les avoir au téléphone au moment de l’envoi pour avoir leur réaction en direct ❤

    J'aime

  3. Andréa dit :

    Pour nous y’a eu ça :

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11377376_1860723597485480_3985291954368672919_n.jpg?oh=6a0a6f8e838d0bed013b7cc2c118ae9c&oe=57B0DDAE
    Avec comme commentaire : Bientôt une 3eme paire de pieds

    Puis ça :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12038232_1934889543402218_4648644845964739621_n.jpg?oh=fdfa32e179b1a248648d86b2e7d262e0&oe=57BB3C4E

    🙂

    Mais l’idée avec les chemin en pétale de rose est supe rsympa ! et la 5 est marrante ahah !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s