Crash test : les couches bon marché

Les Pampers sont les couches qui plaisent le plus aux fesses de nos bébés. Cependant, leur prix freine les mamans dont le portefeuille ne peut pas assumer de telle dépense. En effet, par an & par enfant il faut compter un budget de 1100E. J’ai donc décidé de tester quelques marques magasins pour les couches de bébé. Lesquelles sont les mieux, rapport qualité prix ?couche discount bébé avis crash test mimaman

ligne_mimaman
Les POMMETTE NewBorn de chez Intermarché. 2/5
Esthétique : 0/5 – elles sont blanches sans motif.
Confort : 2/5 – l’élasticité au niveau de la taille est trop importante, donc il est difficile d’ajuster correctement la couche. Au niveau des cuisses, il y a très peu d’élasticité, ce qui cause de grosses marques rouges à l’entrejambe de mon bébé.
Etanchéité : 2/5 – Étant donné qu’il est compliqué d’attacher correctement les couches, et que je laisse un peu de mou à l’entrejambe pour ne pas couper la circulation sanguine de Bébé, une fois sur deux j’ai des fuites d’urine. . La couche se rempli très vite, l’absorption est moyenne, il faut donc veiller à changer son enfant 6 à 7 fois par jour.
Tenue : 2/5 – Encore une fois, le gros souci de la couche réside au niveau de l’attache à la taille. La plupart du temps, la couche s’enfuit la nuit avec tous les mouvements de Bébé
Odeur : 1/5 – Aucune retenue des odeurs, mon fils sent donc très fort l’urine au moindre pipi, ce qui nécessite un change immédiat.
pommette couche bébé crash test mimamanligne_mimaman
Les TOUJOURS de chez Lidl ( version night&day & drylock ) 4/5
Esthétique : 5/5 – Elles sont pleines de couleurs et de jolis dessins.
Confort : 3.5/5 – Elles ne sont pas aussi douces que les Pampers mais sont agréables au touché. Les night&day sont très fines, donc parfaites pour un bébé qui commence à marcher et a besoin d’une bonne mobilité des jambes.
Etanchéité : 5/5 – Je n’ai jamais eu de problèmes de fuites avec ces couches.
Tenue 5/5 – Aucun souci à signaler.
Odeur : 3.5/5 – Les couches retiennent bien les odeurs d’urines & de selles, Bébé ne sent pas mauvais en permanence et c’est donc parfait.

toujours lidl night day crash test couche mimaman
ligne_mimaman
Les Culottes BéBé de LeaderPrice (version couche-culotte) 3/5
Esthétique : 2/5 – Coloré mais c’est vilain !
Confort : 2.5/5 – La couche-culotte s’enfile sans souci, les côtés ne sont pas très doux mais ne sont pas rugueux, mon fils n’a été gêné par aucune irritation. Cependant, le fond de la couche est assez dur, bien que celle-ci ne soit pas très épaisse.
Etanchéité : 5/5 – Aucun souci à déclarer, même après plusieurs heures sans change.
Tenue 5/5 – J’avais peur que la couche glisse sur les fesses de bébé, mais elle est parfaitement maintenue grâce aux élastiques sur les côtés.
Odeur : 3/5 – Les couches retiennent correctement les odeurs. Pas de gènes particulières.
BéBé leaderprice couche crash test mimaman
ligne_mimaman
Les BABYConfort+ de Auchan 2.5/5
Esthétique : 3/5 – De simples petits dessins, mignons.
Confort : 2/5 – La couche n’est pas particulièrement douce ni fine.
Etanchéité : 2/5 – J’ai testé un paquet entier, c’est-à-dire environ une semaine de couche. Sur la totalité, il y a eu des fuites d’urines surtout la nuit.
Tenue : 2/5 – Les fuites étaient dues à une mauvaise fixation de la couche, qui bouge selon les mouvements de bébé. L’ergonomie de la couche ne me convient pas.
Odeur : 3/5 – Correct.
baby_auchan_couche_mimaman.jpgligne_mimaman

En conclusion, les marques Lidl et LeaderPrice sont celles qui conviennent le mieux à mon Bébé. Leur prix est tout à fait raisonnable & la qualité est bonne. Je vous conseille donc de vous diriger vers ces deux marques si vous souhaitez abandonner les couches premium (qui, soit-dit en passant, sont celles qui comportement le plus de produit dangereux dans les cotons utilisés).
Maud_Mimaman

Publicités

Une réflexion sur “Crash test : les couches bon marché

  1. Natacha dit :

    J’adore tes commentaires (« coloré mais c’est vilain ! » :D) !
    Nous on carbure aux pommettes depuis la sortie de la mater et je dois dire qu’on a quasiment jamais eu de soucis à part des fuites qui ont toujours été de notre faute (couche mal mise) ^^ Et je dois dire que je suis très maniaque sur le positionnement de la couche, j’ai un peu des tocs par rapport à la symétrie etc ahaha 😛 On a vu un souci d’irritation 1 seule fois par rapport au niveau entrecuisse mais depuis on met du liniment partout et jamais une fesse rouge à l’horizon 🙂
    Mais à mon avis ça doit dépendre des morpho des bébés ! Ce qui convient à Honoré ne conviendra peut être pas à Hélio et vice versa ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s