Top 5 des sorties avec Bébé

Le printemps est arrivé, grâce aux sourires rayonnants de mon fils (oui, bon, ok, j’en rajoute….mais je suis pas toujours obligée d’être   objective). On va enfin pouvoir profiter plus longuement des sorties en extérieur, bien que nous ne nous soyons pas trop restreints pendant l’hiver. Voici donc mon top 5 des sorties plein air qui ne coûtent pas de sous, et que je peux faire avec mon Bébé.

Sortie numéro 5 : Se promener dans la grande ville qu’est Bordeaux.
Bien que ce soit sans doute l’une de mes sorties préférées, c’est celle que j’ai limité cet hiver. Mais avec le printemps & le beau temps, il sera vite venu le temps des pics-nics au bord de la Garonne, des concerts en plein air ci & là, et des balades entre les bâtiments bordelais. Mon fils est habitué aux longs trajets en voiture ainsi qu’au tram, et j’espère entretenir longtemps ces habitudes pour que nos sorties bordelaises soient toujours agréables pour lui, et pour moi !

Sortie numéro 4 : Assister à des événements gratuits (marchés ou concerts).
J’aime que mon fils soit aussi sociable que moi, et qu’il adore être entouré de monde. L’été dernier, j’ai eu le plaisir de l’emmener avec moi à tous les concerts gratuits auxquels j’ai assisté. On va donc continuer sur cette lancée, et profiter au maximum de ce que la saison estivale nous propose.

Sortie numéro 3 : A la rencontre des animaux.
Nous avons la chance de vivre dans un coin où l’on trouve facilement des poules, des moutons, des canards, des chevaux… Il suffit donc de connaitre les bons endroits et de s’y rendre librement. Si j’aime les animaux du fond du cœur, je ne suis pas très à l’aise quand il faut entrer en contact avec eux. En revanche, Honoré en hurle de joie. C’est une sortie simple et ludique qui rend très heureux mon petit bout.

Sortie numéro 4 :  Repos au parc.
Si mon fils aime beaucoup les animaux, il en est tout autant avec la nature en général. Il ne se lasse jamais de regarder les feuilles des arbres danser, d’attraper les brins d’herbes entre ses doigts, et d’aller à la découverte des pâquerettes. Rien de mieux qu’un jardin public pour assouvir ses besoins d’exploration et permettre à Maman de prendre le soleil !

Sortie numéro 1 : Moment à la plage.
Je suis une très grande accro de la plage, du soleil, et des sessions bronzettes. Nous avons passé l’hiver à aller régulièrement regarder le soleil se coucher sur le Bassin d’Arcachon. Autant vous dire que dès que les températures le permettront, nous irons pieds nus marcher dans le sable, et tremper nos fesses dans l’eau. Je sais déjà que Honoré appréciera, puisque l’été de sa naissance il m’a souvent accompagné me baigner.

pieds bébé sable été soleil sortie mimaman

Je vous encourage à sortir avec votre petit-bout, quelque que soit son âge (nous avons commencé toutes ces sorties dès le premier mois de mon Bébé), afin de l’habituer à voir toutes sortes de paysage. Rien de mieux quand, comme moi, on aime profiter du beau temps et vadrouiller ci & là, à la rencontre du monde.
Quelles sont vos sorties préférées ?

Maud_Mimaman

Publicités

Une réflexion sur “Top 5 des sorties avec Bébé

  1. Andréa dit :

    La plage en priorité pour nous bien sure, et mon fils adore l’eau ! ( il a 2 ans )
    Par contre, on est restreint un peu niveau sortie, surtout dès leu naissance vu qu’ils sont tout les deux nés en période froide ( Janvier pour mon fils et Octobre pour ma fille ), on en a quand meme fait un peu mais sans plus… et sans voitures, pas facile ( Bon, mon fils est un pro des bus maintenant quand meme mdr )

    Mais je compte bien rattraper tout ça avec le printemps et la chaleur qui arrive 🙂

    Bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s