Livre personnalisé : Lost my Name

Nous avons reçu un très beau cadeau personnalisé : un livre dont le héros principal est Honoré. Superbe bouquin, histoire magique, dessin magnifique.
Je connaissais le principe du livre dont Bébé est le héro. Mais je ne connaissais pas ceux de LostMyName. Et c’est une parfaite surprise !

livre_lostmyname_mimaman (1).jpg

Le format :
L’album « Oh, j’ai perdu mon nom » n’est ni trop grand, ni trop petit, pour bien tenir dans les mains d’un enfant. La couverture est aussi épaisse que le reste des pages : il s’agit de papier cartonné de très bonne qualité. Je vous conseille de couvrir le livre si vous voulez éviter de l’abîmer car il n’a pas de couche protectrice.

L’histoire :
Un petit garçon ( ça peut aussi être une petite fille selon le sexe du Bébé ) se réveille un matin et a perdu son prénom. Il part à la recherche de celui-ci. Au fil d’aventures, il rencontre des personnages qui vont chacun lui donner l’initiale de ce qu’elles sont ( par exemple, la Reine donne le « R », l’éléphant donne le « É » etc… A la fin de ces péripéties, le petit garçon se rend compte que toutes les lettres qu’on lui a offertes sont en fait celles de son prénom. Il a enfin retrouvé son nom !

prénom honoré lost my name livre mimaman

Le texte :
L’histoire est très agréable à lire car elle fonctionne à base de rime. Ça donne une teinte musicale à la lecture à haute voix, ce qui correspond parfaitement à l’ambiance féerique générale. L’équipe de LostMyName s’est amusée sur la forme, également, car la police change selon le ton à employer ( texte en zigzag ou arrondi, texte en gras, police plus grande etc … ).

lost my name livre personnalisé mimaman

Les illustrations :
Des tons sombres, avec quelques touches de couleur lumineuses, aident à plonger Bébé dans un univers magique et merveilleux. Les traits sont doux et précis. Ce sont vraiment de très beaux dessins, qui donnent envie de les toucher.

lost my name livre personnalisé mimaman

Les pages :
L’histoire ne lésine pas sur les pages : pour chaque lettre, il y a quatre pages à lire. Pour mon fils, le livre contient 34 pages à découvrir.

Pour aller plus loin :
LostMyName se décline en 10 langues. Plusieurs personnages incarnent les lettres de l’alphabet pour éviter les doublons dans l’histoire. Vous pouvez choisir les personnages que vous désirez faire apparaître lors de la commande sur le site Internet. La livraison est gratuite partout dans le monde. Le prix, quant à lui, est plus que correct pour un si bel ouvrage ( forme, fond ). Je vous conseille vivement d’opter pour cette option si vous souhaitez faire un joli cadeau. Pour voir le site, c’est par ici.

lost my name livre jeunesse mimaman

Nous, nous remercions Fabienne & Jean-Louis
du fond du cœur pour ce superbe présent.

Maud_Mimaman

Publicités

Une réflexion sur “Livre personnalisé : Lost my Name

  1. Natacha dit :

    Il était sur notre liste de Noël mais personne ne s’est décidé à choisir ce cadeau, il sera à nouveau sur la liste pour l’anniversaire de la bête et si personne ne se décide encore une fois ce sera notre cadeau tout trouvé pour Hélio !
    Je suis super ravie que tu en parles car ça confirme absolument ce que je pensais du concept Lost My Name ♥ Les dessins sont si beaux et l’histoire à l’air vraiment bien pensée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s