Mon fond de teint : accord parfait l’Oréal

Même si je préfère garder ma peau au naturel, je n’hésite pas à utiliser du fond de teint en cas de sorties prévues. J’en ai essayé tout un tas, de tous les prix et de toutes les qualités, mais aujourd’hui je vais vous parler de mon préféré : le ACCORD PARFAIT de l’Oréal.

fond de teint accord parfait l'oréal mimaman

Présentation :  Cette gamme de L’Oréal se décline en fond de teint, en roll-on, et en poudre. L’Oréal promet des produits qui s’adaptent parfaitement à la couleur de notre peau. Le fond de teint, quant à lui, est le produit qui nous intéresse aujourd’hui.

► Texture : Le fond de teint est fluide, donc très facile à appliquer. N’ayant pas de pinceaux dédiés, je le mets à la main directement. Etant donné qu’il est léger, il s’étale facilement et ne nécessite pas de grandes vérifications en cas d’oubli d’un gros pâté ci ou là. Son gros point fort, selon moi, est qu’il se fond facilement avec la peau, sans laisser une impression d’être grasse et sale. Je n’ajoute jamais de poudre à ce fond de teint tant son rendu me semble parfait.

► Tenue : Ce produit tient assez longtemps pour éviter des retouches toutes les trois heures. En revanche, il déteint rapidement sur les vêtements donc attention aux tissus clairs !

► Efficacité : L’accord parfait tiens la promesse de L’Oréal. En effet, je prends toujours différents tons, assez proche de ma teinte naturelle. Et à chaque fois,  ça ne dénote pas avec ma carnation. Il couvre suffisamment pour cacher les imperfections, mais pas en couche épaisse : la peau a l’air dégagée et naturelle.

Rapport qualité/prix : Moi qui n’ai pas de grands moyens, je trouve que c’est très bien. Le fond de teint fait son job correctement pour le prix payé (environ une quinzaine d’euro mais ça varie très vite d’un magasin à l’autre).

► Petit moins : Même si le packaging fait envie, la partie couleur métal se salit très vite. Le bouchon, quant à lui, ne tient plus au bout d’un certain temps.

► Petit plus : Cette gamme existe aussi en poudre & en roll-on. La poudre est parfaite avec une odeur légère et agréable. Quant au roll-on, je ne l’aime pas du tout car je le trouve très cas et absolument pas pratique à appliquer.

► Note : 3.5/4

► Photo : Je précise que j’utilise mon smartphone pour les photos. Je vous propose un selfie sans retouche pour que vous ayez un « vrai » aperçu. La teinte utilisée pour cette photo est la N4-Beige. Pour celles qui m’ont posé la question, le rouge à lèvre est le Chanel – Rouge hydrabase ShanghaiRed.fond de teint l'oréal mimaman

Quel est le fond de teint que vous utilisez ?

Maud_Mimaman

Publicités

4 réflexions sur “Mon fond de teint : accord parfait l’Oréal

  1. Zeroes dit :

    Coucou ! J’ai pu tester le Unlimited Foundation de Kiko il y a quelques mois maintenant, je n’avais pas du tout aimé : très asséchant et des sous-tons oranges (le pire). Depuis je ne met plus du tout de fond de teint, je préfère me contenter d’une crème hydratante et de la 1.2.3 Perfect CC Cream de Bourjois (depuis peu). Elle suffit à cacher les rougeurs que j’ai sur le visage et flouter un peu ma peau. Ça reste très discret, c’est ce que je préfère ^^

    J'aime

  2. adelyvameo dit :

    Avant j’utilisais un FDT en pot de chez yves rocher, mais quand je l’applique maintenant j’ai l’impression d’êtrr maquillée avec du platre. J’utilise maintenant la Bb creme de garnier en guise de fond de teint & j’adore son rendut. Au tout début de sa sortie, j’utilisais accord parfait, et c’est vrai que rapport qualité prix pour un FDT il est top. En tout cas,il te va bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s