La veilleuse Tranquil Turtle

tranquil_turtle_cloudb_veilleuse_mimaman.jpg
Aujourd’hui je vous présente la veilleuse Tranquil Turtle Aqua de CloudB.

Si je ne suis pas forcément pour l’utilisation des sucettes, je suis en revanche une grande amoureuse des veilleuses. J’ai découvert la Tranquil Turtle de CloudB bien avant de tomber enceinte, et c’est tout naturellement qu’on l’a offerte à mon fils dès sa naissance. Parlons-en.


Cette veilleuse prend l’apparence d’une TORTUE toute endormie. C’est sa carapace qui diffuse la lumière et le son.
Elle projette au plafond et sur les murs des vagues, imitant ainsi  la mer. Je vous conseille de poser la tortue au sol au milieu de la chambre de votre enfant pour qu’il puisse bénéficier d’une vraie immersion en pleine mer, car si la tortue est laissée dans le lit, hélas, les ondulations ne s’affichent pas partout. L’avantage, c’est qu’on peut choisir l’intensité de la lumière, tantot doux ou tantôt plus appuyée, ça dépendra ainsi de la luminosité qu’il y a dans la chambre. Pour Honoré, je préfère minimiser au maximum la force de la projection dans sa chambre totalement fermée, afin qu’il puisse s’endormir tout en douceur. La tortue propose l’option « lumière qui bouge » ou statique. En statique, les vagues sont donc immobiles !
Au niveau de la musique, on trouve trois possibilités : 1 aucun son – 2 un bruit de vague avec cri d’oiseau – 3 ou bruit de vague et notes de musiques toutes douces. Encore une fois, vous avez la possibilité de choisir le volume du son à votre guise, personnalisant ainsi au mieux la veilleuse selon votre bout de choux.
La minuterie interne de la Tranquil Turtle vous permet de lancer la veilleuse pour une durée de 23 minutes, ensuite elle s’arrête toute seule ! Là-dessus, en revanche, vous n’avez pas le choix de pouvoir la laisser en route en illimité ; mais heureusement vous pouvez l’éteindre quand bon vous semble avant le délai maximal.

L’inconvénient de cette tortue réside en le fait qu’elle ne fonctionne qu’avec des piles, et que sa consommation d’énergie est énorme : en utilisant la veilleuse une fois par jour, tous les soirs, il me faut changer les trois piles AA environ tous les dix jours !

tranquil_turtle_veilleuse_mimaman

Pour ma part, je la note à 4.5/5 !
Cette veilleuse comble complètement les attentes que j’en ai. Même dans le lit de Honoré, elle se transforme en peluche que mon fils peut manipuler à sa guise. Sa lumière, peu violente, permet à mon bébé de pouvoir la fixer directement sans s’abîmer les yeux. Il découvre maintenant comment l’allumer et l’éteindre tout seul, et il l’adore !

La Tranquil Turtle telle que décrite ci-dessus existe en deux versions : bleu & bleu marine.
Vous trouverez aussi la Frog Turtle ( tout est identique dans les lumières & les sons, seules l’apparence et la couleur changent ).
Pour les plus petits budgets, on trouve aussi les veilleuses constellations, toujours par CloudB.

Bonus : Si vous voulez voir ce que ça donne, je vous laisse admirer par ici une jolie vidéo, bien qu’elle ne permette pas d’entendre la superbe mélodie de la veilleuse.

mimaman_tranquil_turtle_veilleuse.jpg
MaudSig

 

Publicités

2 réflexions sur “La veilleuse Tranquil Turtle

  1. Natacha dit :

    Moi j’ai la version grenouille ! Parce qu’elle est verte et qu’elle va avec la déco de la chambre d’Hélio 😀
    Et franchement c’est super sympa, on s’en est finalement assez peu servi pour l’endormir mais maintenant Hélio aime bien jouer avec et le soir avant le bain et le bib je l’allume pour installer un peu le calme je trouve ça super efficace ! Par contre sur ce modèle il n’y a pas de réglage pour l’intensité de la luminosité (ou j’ai pas trouvé comment faire peut être ahaha !).
    C’est vrai que les piles ça file vite, c’est la raison qui a fait qu’on a vite arrêté de s’en servir d’ailleurs : plus de piles on a tardé pour les changer et vu que Hélio s’endormait bien sans on ne l’a plus trop mise le soir ^^
    C’est une super veilleuse pour moi, un joli cadeau à faire ou se faire ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s