Album de Bébé – Editions Larousse

Quand j’étais petite, ma Maman a pris la peine de remplir un petit album de bébé, dans lequel elle pouvait y indiquer des informations telles que mon premier mot, la date de ma première dent, ou encore y mettre des photos et des messages de mes proches. Cet album m’accompagne depuis mon enfance et j’ai voulu aussi en tenir un pour mon enfant. Après plusieurs recherches sur le Net, j’ai eu un coup de cœur pour l’Album de Bébé des éditions Larousse.
mimaman (3).jpg

L’album de Bébé des éditions Larousse contient des couleurs douces, pâles & claires, dans des teintes principalement marron & beige. Sur sa couverture, un petit nounours tout doux au toucher nous promet déjà de superbes pages à découvrir.
Cet album permet d’évoquer le contexte dans lequel bébé est arrivé, avec une présentation des parents, de la famille, de l’environnement général à la naissance. Au fil des pages, on évolue doucement avec son enfant : premier rire – première dent – premiers pas – premiers mots – premier Noël – premier anniversaire. Il s’arrête environ à la première année de Bébé.
mimaman (2).jpg

Ce que j’aime le plus dans ce journal, ce sont tous les pop-up qu’on y trouve, et qui rend magique la conservation des moments précieux qu’on partage avec notre enfant. Je vous laisse en découvrir quelques-uns en photo :
mimaman (4).jpg

Non seulement de permettre aux parents de s’exprimer à l’écrit sur des thèmes orientés, ce journal propose également des espaces consacrés aux souvenirs tels que les empreintes des mains, des photos, des emplacements pour le bracelet de naissance ou une mèche de cheveux, un livre d’or ou encore une petite boite pour les petites dents quand elles tomberont.

Avec suffisamment de pages pour pouvoir y glisser la vie de son enfant, je passe à chaque fois beaucoup de temps à préparer et entretenir cet album de Bébé afin qu’il soit un véritable journal. Il demande une certaine assiduité, mais je sais que ça en vaudra la peine – car, à 27 ans, je ne me lasse toujours pas de mon propre album de bébé.

mimaman (1).jpg

J’ai choisi cet album car, même si j’aurais pu tenir un carnet de bord seule, j’avais envie de ces jolies illustrations ainsi que des sujets qui sont proposés. Le fait qu’il se compose de beaucoup de pop-up et autres décorations « en 3D » m’a permis de cacher ou supprimer les parties ne me plaisant pas afin d’y parler de choses qui me tenaient à cœur. Ça ne dénature pas le livre.
J’espère maintenant que Honoré saura apprécier l’énergie que j’aime dépenser dans ce bouquin. Il est précieusement rangé dans « sa boite de souvenirs bébé ».

 

MaudSig

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s