Mon allié grossesse : le coussin de maternité

En milieu & fin de grossesse, les douleurs se font plus pesantes : mal de dos, mal de reins, mal de hanche, mal à l’entre jambe. Avec ces douleurs, apparaît aussi l’inconfort de la position allongée la nuit. Il existe alors un allié super-sauveur : le coussin de maternité. Non seulement de soulager vos nuits pour la grossesse, il est aussi très utile pour l’allaitement ou pour caler Bébé par la suite. Parlons-en.
mimaman_cm.jpg

Comment le choisir ?
Le coussin de maternité ou d’allaitement ressemble à un traversin, mais plus dodu et en forme de U. Comme pour tout, il existe une multitude de possibilité. Généralement on y trouve à l’intérieur des microbilles ou du polystyrène. Il faut qu’il puisse épouser vos formes sans s’aplatir, afin de s’adapter au mieux à vos besoins. Vous pouvez en acheter en grande surface, sur le Net, ou en magasin spécialisé bébé & puériculture. Dans tous les cas, sachez que par la suite il pourra être utile à Bébé ou simplement garder son rôle de confort dans votre lit.

Comment l’utiliser pendant la grossesse ?
Vous pouvez le placer derrière votre dos si vous souhaitez opter pour une position assise ou semi assise (dans le canapé par exemple). La nuit, on préférera le placer sous le ventre, en position coté, pour que le ventre tire moins. La position que j’ai préférée, c’était de le caler entre mes jambes afin de soulager mes douleurs pelviennes et reposer mon bassin. A vous de voir ce que vous préférez !

Comment l’utiliser pour Bébé ?
En général ils sont dotés d’un système d’attache permettant de les maintenir fermé (c’est-à-dire en forme de « U » qu’on ne peut pas ouvrir). On peut donc simplement y déposer Bébé pendant ses siestes, et cette position est très confortable pour votre enfant (mais attention à ne pas l’y laisse souvent ni trop longtemps pour ne pas empêcher son dos de se muscler peu à peu).
D’autre part, vous pouvez l’utiliser pendant l’allaitement, par exemple en le posant de part et d’autre de votre ventre afin d’y installer bébé et de détendre vos bras. A vous, encore une fois, de voir ce qui est le plus agréable pour ce joli moment de tendresse.

mimaman_mc.jpg

Coussin de maternité multirelax Tinéo, acheté chez Leclerc.

Pour ma part, j’ai acheté le mien dès le début du cinquième mois. Mon fils a aujourd’hui 9 mois, et tantôt c’est lui qui l’utilise, tantôt c’est moi, tantôt le chat. Ce qui est certain, c’est qu’il fait des heureux !

MaudSig

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s