Paris, les attentats, le monde …. et mon bébé

Lettre d’Amour

A toi mon Bébé, mon fils.

« Dans quel monde t’ai-je donné la vie ? » Voilà la question que toutes les mamans autour de moi posent à leurs enfants. Suis-je la seule fière et confiante quant à notre avenir, et à ne pas  »regretter » ta naissance ?

Mon fils, je suis ta Maman, je porte le monde au creux de moi, du plus profond de mon être et du plus profond de mon corps. Je suis celle qui fera l’avenir, à travers toi et tous les autres à venir. Le futur, c’est moi. C’est toi. Le futur ce n’est pas demain, le futur c’est depuis hier.

Je ne peux pas me résigner face à la violence du monde, la haine humaine. Je ne peux pas devenir négative… parce qu’il y a trop de pacifiques, de gens bons, de petites personnes comme toi & moi, à qui il faut penser. J’ai décidé de te donner la vie pour te donner des valeurs, des principes, des idéaux, et la force de tendre vers la paix et non pas la rage si facile et destructrice. Je veux que tu transmettes ces jolies choses aux enfants qui viendront de toi, et feront d’autres enfants. Tout cet avenir, si puissant et paisible.
Mon fils, je refuse d’abandonner en me disant que seule, je ne peux rien faire. Nous sommes tous seuls, et nous pouvons tous Faire. Nous allons changer le monde.
Mon fils, je t’ai donné UNE vie, utilise la comme moi à rendre LA vie meilleure.

La lumière est au bout. On ira droit vers elle, sans lutte et sans bataille. Je n’abandonnerais pas, je ne baisserais pas les bras, je n’irais pas au désespoir ni à l’abandon. Toi non plus, mon fils, lève la tête et ne cesse jamais d’avancer.

– Pensée à tous ceux qui meurent chaque jour dans le monde, ces petites vies qui nous semblent si imperceptibles, qu’on éteint sans qu’on sache pour quoi, pour qui. –

A toi mon Bébé, mon fils.

rtgtdthg

MaudSig

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s