Mes cosmétiques beauté préférés – le Top 1o

Aujourd’hui c’est dimanche, c’est temps pluvieux, les séances bronzages de la semaine dernière ont déjà l’air de dater d’il y a mille ans ; alors pour garder la pèche et le teint frais, je vous propose de découvrir mon modeste top 1o des produits cosmé préférés du moment.

IMG_20150923_181950

1 – Le vernis à ongle Ciaté (le mini) ‘Antique Brooch’. Mon énorme coup de cœur ces derniers mois, il n’a pas quitté mes ongles et je serai bien malheureuse quand je l’aurai terminé. Ici, un superbe article qui en parle parfaitement bien, avec des photos qui feront vibrer votre cœur de princesse.

2 – Le rouge à lèvre Kiko Unlimited Stylo #02 Pearly Vintage Rose. Non seulement d’avoir une tenue extra (n’en déplaise à mon fidèle Chanel qui s’est rhabillé depuis l’arrivée de ce Kiko là), la couleur s’adapte parfaitement bien à mon teint – ne nécessitant pas un détour avec crayon à lèvre. Il sent également très bon. Coté pakaging, rien à dire : féminin & dans l’air du temps – discret & chic.

3 – La crème Nivea pure & natural soin de jour anti-rides. Je ne peux pas vous dire si elle fonctionne vraiment pour le coté anti-rides, mais en tout cas question hydratation elle est très bien. L’odeur est légère et subtile, la texture est assez fluide donc facile à appliquer et ne laisse pas la peau grasse. C’est parfait avant de poser mon numéro 4 qui est ……

4 – La BBCreme Garnier Peaux mixtes à grasses. Parmi toutes les BB que j’ai essayé, c’est la seule qui correspond à la fois à mon type de peau et à mon budget. Je m’en sers tous les jours comme unique fond de teint, car sa teinte suffit largement à unifier toute cette frimousse.

5 – Après-Shampoing « Nutrition Intense » de Timotei ( que j’utilise après le shampoing de la même gamme ), parfum Mangue & Fleur de Tiaré. Ce sont ici les seuls produits capillaires qui ont l’air de convenir à mes cheveux très abimés et fatigués depuis la grossesse. Point positif pour les produits enrichis en huile d’avocat 100% d’origine naturelle.

6 – Crayon à sourcil Yves Rocher Blond Cendré. Il est mon meilleur ami depuis plus de huit ans. Moi, petite blonde aux poils trop clairs, je ne serai rien sans lui qui me permet d’avoir une mine à peu près correcte. Même dans les journées « no make up » il me le faut quoi qu’il arrive !

7 – Mousse nettoyante Clarifiante de SoBio ( avec la solution purifiante en deuxième application ). Petit coup de cœur pour ce savon-là, notamment pour son odeur qui me donne envie de manger les bonbons Pez de mon enfance ! Rien à dire quant à son efficacité : il me fallait au moins ça pour retrouver une peau à peu près correcte suite aux gros bouleversements hormonaux grossesse et post-grossesse ! [ Merci à Natacha pour la découverte. Si vous souhaitez partir du coté des produits cosmébio, je vous conseille de passer PAR ICI. ]

8 – Stick Baume à lèvre Yves Rocher ‘Framboise’, pour des lèvres hydratées et légèrement colorées ! Il ne quitte plus mon sac à main depuis près d’un an, et côtoie mes lèvres régulièrement !

9 – Le dentifrice Homéodent Citron. Il fallait que j’en parle, parce que se laver les dents fait forcément parti du quotidien et que pour ma part, ça fait quinze ans que je n’utilise que ce dentifrice-là. J’apprécie l’odeur douce et le gout subtil qu’il apporte ! [ On ne le trouve qu’en pharmacie ]

10 – La terriblement chère Huile Prodigieuse de Nuxe. Quoi de mieux pour redonner un peu de brillance aux cheveux, et pour hydrater en surface la peau en moins de deux secondes ? Son odeur m’enchante chaque fois que je la porte, et elle persiste jusqu’à la douche suivante. Elle existe aussi avec des micro-paillettes, alors si vous m’aimez et que vous voulez me le prouver ; vous savez ce qu’il vous faut m’offrir !

Vous l’aurez remarqué, cet article n’est pas un ‘test’ de tous ces produits, mais simplement un petit aperçu de mes plaisirs quotidiens.

& les vôtres, quels sont-ils ?!

MaudSig

Publicités

6 réflexions sur “Mes cosmétiques beauté préférés – le Top 1o

  1. juliaclyam dit :

    Pour l’huile nuxe, tu as une recette ultra clean et ultra pas chere. Je te l’enverrais par facebook si je l’ai encore ! Je te conseille l’insta de @peau_neuve qui est juste genialissime, elle a un tas de recette make up/soins bio et a moindre coût ! Elle a aussi un blog du meme nom je crois 😉 EDIT de mon commentaire : Voici le lien http://peau-neuve.fr/lhuile-biodigieuse-or/ 😊

    Aimé par 2 people

  2. Natacha dit :

    Il va vraiment falloir que je m’achète cette gamme la de So bio etic pour moi un de ces 4 😀
    Sinon j’ai aussi ma version bio de l’huile prodigieuse de Nuxe (le prix est sensiblement le même mais la compo est clean !) chez Melvita, l’Or Bio ! J’adore l’odeur (qui n’est pas exactement la même que celle de l’huile prodigieuse par contre mais assez proche)

    Aimé par 2 people

      • Natacha dit :

        C’est carrément du Monoï je crois même !
        Franchement c’est une tuerie cette huile, je trouve l’odeur moins entêtante que celle de la Prodigieuse (après je suis très sensibles aux odeurs ^^)

        SOBio c’est pas ma marque préférée mais ils font de supers produits abordables et distribués en grandes surfaces ! Tu trouveras peut être Fun Ethic aussi qui fait des trucs vraiment sympas pour un tout petit prix 😀
        Ma préférée de toutes c’est Lavera qui a des prix assez bas pour des produits de super qualité et la plupart sont vegan ! Les compos sont nickelles et j’ai rarement été déçue de leurs produits ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s