Le Bola de grossesse

Avant de tomber enceinte, j’avais remarqué que certaines mamans au gros ventre portaient des drôles de bijoux au niveau du bidou. Je me suis renseignée rapidement, mais je suis tombée amoureuse du principe quand j’ai moi-même été enceinte.
Le bola de grossesse connait un effet de mode en ce moment, et on a tout à y gagner que d’y succomber nous-aussi !

Le bola tient son origine du Mexique & de l’Indonésie, et connait un joli succès en France depuis quelques années maintenant. C’est en fait une boule de métal creuse dans laquelle se trouve une petite clochette. Cette clochette a un son très doux, aux vertus anti-stresse et apaisantes. Il parait aussi que cette musique toute particulière à des bienfaits sur la digestion.

Le bola est également un accessoire de beauté, comme n’importe quel sautoir et autres bijoux. Il met en valeur la femme qui le porte, en attirant immédiatement l’œil sur son ventre rond et en avertissant ceux qui connaissent le principe qu’un petit bébé est logé au chaud là-dedans ( quand les formes ne le manifestent pas encore clairement ).

L’idée, c’est de porter son bola aussi souvent que possible, à hauteur de la tête de bébé quand on sait la situer. Le tintement du bijou sera alors familier du ptit chou. A sa naissance, on peut attacher le bola au doudou de bébé, et / ou au poignet au moment de la tétée. Ainsi, l’enfant reconnait ce son qui lui ait familier et lui rappelle le bien-être vécu in-utéro.

Il existe une multitude de choix pour le bola. Formes, couleurs, tailles, cordons …. Vous avez de quoi vous faire plaisir et choisir quelque chose qui n’appartiendra qu’à votre histoire.

Je conseille aux Mamans qui souhaitent que cette petite boule accompagne leur enfant pendant longtemps d’acheter en argent. Car pour ma part, ayant un petit budget, j’en ai pris une toute simple et elle s’oxyde déjà ( Honoré à 4 mois ).

10392423_1571504906441055_4895128505842927266_n

Dès qu’il est né, mon fils & moi nous nous sommes retrouvés seuls à écouter la clochette. Il a immédiatement cessé de s’agiter et s’est montré captivé par le bruit qu’il reconnaissait. Depuis, son bola lui est toujours accessible. Au début il était suspendu à son arche de jeux – et à présent autour du cou de son unique peluche qui veille sur lui dans son lit.

Je me suis servie du ruban utilisé pour porter mon bola afin de lui en faire un petit bracelet, simple mais sentimental.

Si, comme moi, vous souhaitez partir sur l’achat avec petit budget, je vous conseille le site sur lequel j’ai fait mon choix ; que voici : bébéotop

10959506_1547846848806861_1620874429688744760_n

Bien à vous !

MaudSig

Publicités

3 réflexions sur “Le Bola de grossesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s