Art Attack

bqyz9pP

Aujourd’hui, il me tient à cœur de partager avec vous un souvenir d’enfance lié à ma petite télévision.
Vous l’aurez compris grâce à mon image accrocheuse, je viens vous parler de Art Attack !

Cette superbe émission de loisirs créatifs a fait son apparition fin des années 90 avec notre animateur préféré Philippe Rouault et son superbe pull rouge.
Je vivais aux Antilles à cette époque, et cette émission passait tous les jours sur Disney Channel.

– Le principe de ce programme était simple : Philippe présentait un objet (ayant toujours une utilité, aussi futile soit-elle) sympa & drôle à réaliser soi-même – adapté aux enfants. Il fallait toujours utiliser le même matériel, ce qui permettait donc aux parents (aux miens, en tout cas) de faire des achats utiles pour occuper les gamins des après-midi entières ! Et l’avantage lors de la présentation, c’est que la tête statue donnait des conseils en plus.
A la fin de l’émission, on voyant le fameux Neil Buchanan réaliser une œuvre géante vue du ciel. C’était toujours captivant et passionnant.

Je me souviens avoir passé des heures entières à étaler de la colle vinylique blanche sur tout un tas de machins recouverts de papier toilette, des batailles de gouaches avec mes frères, ou encore de les avoir enterrés dans le sable sur la plage pour qu’ils imitent la statue.

J’ai eu le plaisir de tomber sur Art Attack très récemment en zappant sur Disney Channel. Les animateurs ont changés, mais le principe est le même : un ptit gars présente un objet marrant à réaliser, toujours aussi simplement. La tête de statue a été remplacée par le Cocotier Ecocolo, qui donne lui aussi des astuces. Et évidemment, une œuvre vue du ciel pour clôturer l’épisode.
Rien n’a changé et c’est toujours un vrai plaisir de regarder.

Si je ne suis pas très sereine à l’idée de laisser mon fils devant la télévision, je n’ai pourtant aucune inquiétude à lui proposer de suivre cette émission en particulier. D’autant plus que grâce à son super personnage dont le nom est explicite (le Cocotier Ecocolo), on y apprend le respect et la préservation de la nature. J’apprécie beaucoup l’envie suscitée par ces créations à réutiliser des objets du quotidien pour en faire des choses utiles et drôles. Quoi de mieux que pour donner le gout à son enfant de tendre vers les loisirs créatifs, et ainsi donc à cultiver son imagination et sa dextérité manuelle ?

10167

10167

Publicités

3 réflexions sur “Art Attack

  1. juliaclyam dit :

    Ah mais merci pour ce retour en enfance ! J’adorais cette émission ! Mes souvenirs restent assez flous mais effectivement je me rappelle des oeuvres toujours incroyables et spectaculaires de fin d’emission !

    Aimé par 1 personne

  2. Natacha dit :

    Du scotch & encore du scotch !
    Qu’est-ce qu’on a pu regarder cette émission et rire devant avec mes cousins quand on était petits ! Ils usaient & abusaient du scotch & de la colle pour les réalisations ça nous amusait beaucoup ^^
    Et les oeuvres vues du ciel c’était génial !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s